Comment faire son deuil ?

La disparition d'un proche est une étape bouleversante, il est indispensable de parler de la mort et du deuil. Aujourd'hui la société ne nous prépare malheureusement plus à affronter cette situation pourtant inévitable. Notre société de pompes funèbres va essayer de vous les énumérer.



Les étapes du deuil

Faire son deuil c'est évoluer et faire changer sa pensée, il ne s'agit pas d'oublier un être cher mais au contraire effectuer un travail de mémoire.

L'association "Dialogue et Solidarité" vous offrira de précieux conseils à propos du deuil.

Si vous êtes pudique il est normal que vous hésitiez à parler avec des inconnus, c'est la raison pour laquelle à travers cette page nous allons vous citer brièvement les différentes étapes auxquelles vous devrez faire face.

La première étape que vous traverserez sera celle de l'état de choc, le monde s'arrêtera de tourner autour de vous et vous vous sentirez dans un état second. Il se peut que vous ayez des difficultés à croire ce qu'il se sera passé.

La seconde étape sera celle de la recherche. Vous tenterez de vous souvenir de la voix de cet être cher que vous venez de perdre. Vous tenterez de vous souvenir en détail de son visage, de ses mimiques, il s'agira d'une étape très angoissante puisque vous

aurez la sensation de sentir la présence du défunt. Il faudra veiller à être bien entouré puisque vous ne serez pas à l'abri de charlatans tentant de vous imposer leur influence.

La troisième étape est très délicate puisqu'il s'agit d'une phase de dépression. Vos émotions seront d'autant plus intenses que vous étiez proche du défunt. Cette étape peut devenir pathologique si elle dure trop longtemps, tentez d'en parler avec vos proches pour en sortir. Si cela n'est pas suffisant rendez-vous chez votre médecin pour qu'il puisse vous prescrire le traitement le plus approprié.

La dernière étape de votre deuil sera celle de la restructuration. Lorsque vous y serez le travail de deuil sera réalisé.

7J/ 7 & 24H/24
04.11.83.52.24
Top