Prévoyance Funéraire : Contrat Obsèque

Les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour un contrat de prévoyance funéraire, notamment chez leur pompe funèbre locale. Il est vrai que cette formule d’assurance permet à chacun de prévoir les dispositions funéraires, dese garantir de leur mise en œuvre, et d’éviter à la famille la charge financière et psychologique decette organisation.



La prévoyance funéraire, qu'est ce que c'est ?

L’assurance de votre tranquilité

Le contrat obsèques a pour objet de régler un capital directement à l’opérateur funéraire de votrechoix pour prendre en charge le financement des funérailles. Son montant est déterminé enfonction des prestations que vous avez retenues.

La sécurité de l’assurance-vie

Un contrat obsèques est synonyme d’un contrat d’assurance vie. Il vous garantit tous lesavantages en question de sécurité et de sûreté de paiement pour une meilleure tranquillitéd’esprit.

Le respect des libertés individuelles

Vous avez le choix à tout moment d’organiser vos propres obsèques qu’elles soient civiles oureligieuses, si vous optez pour une inhumation ou une crémation et votre sépulture. Passantégalement par la décision du cercueil ou de l’urne et des différentes options complémentaires.

Vous avez également le droit de préférer une pompe funèbre plutôt qu’une autre.

De nombreuses entreprises du funéraire vous apportent les conseils et vous présententles offres de prévoyance-obsèques.

Questions-Réponses du contrat obsèques ?

Pourquoi souscrire un contrat obsèques dès aujourd’hui ?

Pour prévenir et choisir au préalable les prestations qui vous correspondent le mieux et pouvoirentièrement organiser comme vous le souhaitez. Pour soulager votre famille de tous les soucisqu’engendre un décès aussi bien au point de vue matériel que financier. Plus tôt vous contractezà un contrat obsèques, plus tôt l’économie réalisée est substantielle.

Combien coûte un contrat obsèques ?

Le coût dépendra de vos volontés essentielles lors de l’entretien avec l’opérateur funéraire ets’ajustera à votre budget. En moyenne, une somme de 10 euros mensuels suffit à prévoir les obsèques.

Si je décède loin de mon domicile, que se passe-t-il ?

Le plus souvent, le contrat prend en charge le rapatriement du corps dans le monde entier.D’autres prestations, telles que la prise en charge d’un accompagnant et une assistancepsychologique peuvent être proposées par l’assureur

Qui reçoit le capital prévu ?

Il est versé directement à l’entreprise funéraire chargée de l’exécution du contrat.

Le contrat peut-il être modifié ?

Oui, la règlementation et la législation vous permettent d’organiser ou de modifier vos funéraillesà tout moment, de votre vivant, comme vous le souhaitez.

7J/ 7 & 24H/24
04.11.83.52.24
Top